Blog
Mon truc efficace contre le rhume, ne pourrait-il pas s'avérer efficace contre la grippe A/H1N1 ? » 33240tv | Bloguez.com Blog

 Mon truc efficace contre le rhume, ne pourrait-il pas s'avérer efficace contre la grippe A/H1N1 ?

14/8/2009

En cette période de pandémie, ayez peut-être le bon réflexe gagnant...

 "Mon truc personnel me semble être de loin le plus efficace, le plus rapide et le moins coûteux, si du moins vous êtes un ADULTE et si de plus vous n'êtes pas sujet à des complications à l'aspirine. Prendre un cachet d'aspirine ou d'efferalgan 500  LE PLUS VITE POSSIBLE, dans le quart d'heure qui suit la moindre série d'éternuements... bien évidemment non dus à de la poussière, à l'odeur d'un produit, au pollen, (le rhume des foins ou l'asthme quand à eux sont dus au gène "FCER1A-Gen" par exemple, ce qui n'a strictement rien à voir avec les éternuements du début d'un rhume qui restent assez isolés). (N'oubliez pas de vous renseignez auprès de votre pharmacien ou de votre médecin pour les contre-indications vous concernant, ou lisez bien la notice du médicament à base d'Acide acétylsalicylique (aspirine)).

Il y a encore à peine 2 jours de cela, mon fils de 12 ans reniflait un peu en se levant et a eu une série de 3 éternuements espacés d'environ 1 minute. Je lui ai fait prendre aussitôt deux "aspégic 100", et le rhume a pu être ainsi stoppé net, juste avant son départ à l'école !..."

J'ai pris le risque d'être critiqué par une majorité de gens afin d'aider une minorité qui cherche réellement des solutions. C'est également autrefois en "tatonnant" que j'ai mis au point une astuce pour arrêter de fumer (voir plus bas) ou encore que je suis devenu champion d'analyse combinatoire en systèmes réducteurs pour le Loto national dans les années 90 (voir les émissions d'Antenne 2, "Envoyé spécial" sur le thème du Loto National)...

"Je sais qu'on ne sait jamais, mais ça je le sais."

 

ASTUCE SANTÉ ÉCONOMIQUE N°1: 
COMMENT NE PLUS S'ENRHUMER ? 


MISES EN GARDE : ATTENTION !!! 

Son astuce est DÉCONSEILLÉE AUX PERSONNES ALLERGIQUES à l'aspirine, car elle pourrait s'avérer très dangereuse pour eux. 

J'invite tous ceux qui ont un doute sur une possible allergie à consulter leur médecin au préalable. 

ATTENTION POUR LES ENFANTS, LA DOSE TOXIQUE EST CHEZ EUX PROCHE DES DOSES USUELLES. 

L'aspirine n'est pas totalement dépourvue de dangers: agressive pour la muqueuse gastrique, perturbe la formation des plaquettes, favorise les hémorragies, à l'origine des lésions du rein. 

En contre-partie l'aspirine pourrait avoir un effet préventif contre de très nombreuses maladies : A.V.C., cancer, infarctus, accidents de la grossesse…


...Gagner du temps et de l'argent, ne pas contaminer les autres, éviter l'arrêt de travail, économiser les frais de médecin, de pharmacie, de transport, (même de timbre et d'enveloppe); 
également éviter les effets secondaires des autres médicaments sur notre organisme,(même si ce sont des "génériques") dont les antibiotiques (même si ce n'est pas automatique), combler le déficit de la Sécurité Sociale (+ de 8,6 milliards d'euros), faire preuve de bon sens, dans l'intérêt général des Français. 

Un rhume peut se compliquer d'otite, de sinusite. 
Les maladies infectieuses débutent fréquemment par une infection rhino-pharyngée; c'est le cas de la grippe, de la rougeole, et de la scarlatine. 

Pendant de nombreuses années JP a eu de très fréquentes sinusites ainsi que bien des rhumes de cerveau à répétition. 
Aujourd'hui c'est terminé tout ce cirque... 
Depuis 4 ou 5 ans qu'il applique son astuce à la lettre, PLUS AUCUN RHUME !!! 
Le truc fonctionne très bien avec un comprimé d'acide acétylsalicylique (aspirine) ou ses dérivés. (liste exhaustive et contre-indications auprès de votre pharmacien ou médecin).

 

Suite aux nombreux commentaires...

« Que mon astuce engendre des critiques, cela ne m'étonne pas du tout, car sur cette terre il y a ceux qui vont de l'avant, et ceux qui s'accrochent obstinément à leurs croyances, leurs repères bien établis, et sans lesquels ils perdent pieds...

Pour la partie purement scientifique et afin de préciser les choses (la vidéo avait été conçue à l'origine pour une éventuelle diffusion sur TF1, et ne comportait donc pas de publicité de marques), je précise que j'utilise de préférence de l'efferalgant.

Je précise de nouveau que je n'absorbe qu'un CACHET (et 1 seul, pas 2 ni 3, ni le tube, il n'y a vraiment pas d'accoutumance à quoi que ce soit !)

Je n'éternue pas non plus tous les jours, ni toutes les semaines, mais une fois par çi par là. Cela reste donc isolé, et en même temps groupé, car quand j'éternue suite à un chaud et froid, l'exposition à un courant d'air, etc... J'éternue au moins 2 à 3 fois consécutives !

Bon, que l'efferalgant ne soit pas efficace pour combattre le rhume à lui seul... Je suis tout à fait d'accord, si le rhume s'est installé, l'efferalgant ne peut que faire baisser notre fièvre et faire passer les douleurs, en un mot nous permettre de continuer nos activités comme si de rien était. (à part la toux ou la goutte au nez...)

Mais là, j'insiste particulièrement sur le fait qu'il doit être ingurgité dans le quart d'heure qui suit le ou les éternuements !!! RELISEZ BIEN !!! DANS LE QUART D'HEURE QUI SUIT LE OU LES ETERNUEMENTS !!! Nous sommes bien d'accord ? Vous ne pourrez plus dire maintenant que vous n'étiez pas au courant ? lol

Ensuite, comme explication simple et irréfutable à vous donner, j'imagine tout simplement que le fabriquant des efferalgants n'a sans doute pas du tester l'efficacité de son produit sur les rhumes dans le quart d'heure qui suit le(s) éternuements du fait qu'ils ne sont justement pas encore « déclarés »... Voilà c'est tout simple, et c'est en cela que mon astuce dont je suis bien evidemment le premier utilisateur, tient la route et vous invite à réfléchir sur vos habitudes de consommation en matière de médicaments, ainsi que sur les économies que l'application de cette astuce pourrait engendrer au niveau de la Sécurité Sociale, si par exemple des médecins, des pharmaciens, se mettait à en parler...

J'essaye par ma petite contribution personnelle de faire avancer les choses positivement en partageant mon astuce sur le web, d'autant plus qu'en ce moment même une pandémie nous guette à grand pas !... »

Exemple récent d'étude sur l'aspirine...

 

Mesurons grâce à cette vidéo, l'intérêt de porter des masques afin de limiter les projections du virus contagieux A/H1N1 :

Eternuement slow motion
envoyé par NY182. - Regardez plus de courts métrages.

 

ASTUCE SANTÉ ÉCONOMIQUE N°2 
(COMMENT GAGNER UN BONUS DE VIE LÉGITIME) 

JP vous raconte comment sa vie, (mais surtout celle de ses proches) a changé, depuis 14 ans déjà... 

Une solution contre l'accoutumance psychologique au tabac, de belles économies en perspective pour ceux qui veulent diminuer ou cesser leur dépendance au tabac... 

L'intérêt de son astuce est qu'elle libère complètement votre esprit de toutes tracasseries ou pensées obsessionnelles concernant l'arrêt de la cigarette, sauf bien sûr au moment crucial où votre CONSCIENT est brusquement mis en éveil par un "système d'alarme", la vision d'un ANORMAL POINT ROUGE, moment fatidique durant lequel: 
soit vous sortez fumer dehors si vous êtes en phase de "préparation", 
soit votre VOLONTÉ doit faire un court effort de quelques secondes, (voire de quelques minutes au tout début), pour contrer votre envie, avant que votre corps et votre esprit ne redeviennent calme, serein et reprennent le cours de leurs activités habituelles. 
Un verre d'eau bien fraiche et de grandes inspirations/expirations d'oxygène au tout début, peuvent aider à passer le cap du MANQUE à cet instant précis qui DISPARAIT AUSSI SOUDAINEMENT QU'IL EST APPARU, et qui heureusement revient avec un intervalle de temps de plus en plus long à chaque fois et avec un "tiraillement" DE PLUS EN PLUS SUPPORTABLE. C'est très important de le préciser, afin que vous compreniez bien qu'il n'est pas si difficile de gagner ce combat pour la vie !!! 

(Éventuellement faites acheter et préparer vos paquets par l'un de vos proches afin de libérer le plus possible votre esprit de toute anxiété ou stress.) 

Toutes les cigarettes devront être marquées, par exemple d'un gros point rouge BIEN VISIBLE, au feutre avant d'être remises dans le paquet ou l'étui à cigarettes. 

CLIP SUR LE TABAC: 
http://www.dailymotion.com/video/x2fp3r_tabac-pourquoi-sommesnous-dependant_politics

 
L'ASTUCE QUI A CHANGÉ MA VIE
envoyé par jeanpierre33240. - Plus de trucs et astuces en vidéo.

 

Tags : vaccin chaud et froid nez qui coule eternuement pandemie courant d air refroidissement enfant ecole rhume grippe A H1N1 H5N1 virus rhume des foins asthme aspegic efferalgant tabac fumer medecin pharmacie hopital urgences masque hydroalcoolique

Catégorie : TRUCS et ASTUCES

Commentaires

ChrisP, le 21-09-2009 à 22:05:23 :

Dubitatif

Alors franchement le coup de l aspirine qui guérit yun rhume faut pas déconner. D ailleurs un rhume n est pas caractérisé par un enfant qui éternue trois fois en l espace de je sais pas combien de temps en se levant... Ce fait caractérise juste un enfant qui éternue, ce qui ne signifie en aucun cas que l enfant ait un rhume. Ca veut juste dire que pour certaines raisons un réflexe sternutatoire est déclenché, et il ya quantités de causes possibles. Par exemple au sorti du lit la différence de température entre l intérieur du lit et la piéce suffit à faire éternuer un enfant si la dite différence est suffirsament grande. Cela ne veut absolument pas dire qu il ait un rhume: un rhume c est une infection virale bénigne caractérisée par un ensemble de sympômes parmis lesquels l éternuement. Si l aspirine a été "efficace" c est qu il ne s agit pas d un rhume. Au mieux ça a fluidifié le sang du bambin en lui agressant légèrement la muqueuse gastrique, l acclimatation à la température de la pièce c est occupé du reste. Il y a effectivement des gens déstabilisés quand ils perdent leurs croyances, on appelle ça des scientifiques. Croire qu on combat un virus avec une aspirine c est tout simplement absurde, croire qu un rhume a été stoppé par une aspirine c est tout bonnement délirant. Imaginer de surcroît que ce truc pourrait guérir h1n1 c est de la bétise pure, essayer de diffuser l information parcequ on en est convaicu ça confine au criminel si les craintes pour le moment infondées des médecins se confirment. Désolé pour la rigueur et la dureté des mots mais faut appeler un chat un chat. Parcequ autant y a des gens comme moi qui ont un minimum d esprit critique, autant y en a plein qui n en ont pas (y en a même qui diffusent des idées abherrantes sur des blogs) Le coup du "ouais mais y a toujours des crétins éduqués pour pas croire ce que d autres crétins ignorants avancent" ça tient de la rhétorique de bas niveau, ce qui est cohérent avec le contenu de l article d ailleurs. Pour résumer l affirmation de cet article est tout bonnement basée sur un esprit d analyse profondément déficient, dénué du minimum de bon sens pour analyser la chose correctement, ce qui sert d appui à une thèse niaiseuse servie par des arguments qui volent bas. Autant affirmer que les vessies de mouton évitent les tremblements de terre. T es convaincu de tes dires, j en ris encore. Lance toi dans l homéopathie ou ouvre une secte mais oublie l idée d aider efficacement ton prochain à grands coups d idioties: ça ne marche pas.

 33240tv, le 24-09-2009 à 14:21:06 :

"il reniflait un peu"...

Monsieur votre commentaire n'apporte vraiment rien de positif aux lecteurs, je devrais même le supprimer !... lol

Je vous cite :"Ce fait caractérise juste un enfant qui éternue, ce qui ne signifie en aucun cas que l'enfant ait un rhume"... 
Nul n'est besoin d'aller plus loin dans la lecture de votre commentaire pour en évaluer la véracité... lol
Vous n'avez cher ami pas tenu compte d'un "petit" détail dans vos propos avant de vous lancer à l'attaque de cet article : "il reniflait un peu"... 

C'est ce petit détail qui fait toute la différence entre un homme de bonne foi, qui transmet simplement son expérience sur le web à une période où justement elle peut être encore plus utile à son prochain et un « anonyme » qui le dénigre, sans avoir prit la peine de lire le texte, ce qui serait au moins la moindre des choses avant de passer à une phase d'expérimentation de l'astuce, pour pouvoir en débattre en bonne intelligence ! ;-)

ChrisP, le 25-09-2009 à 13:04:42 :

Soit

Cher Monsieur,

C est avec attention que j ai pris note de vos propos. Je tiens d abord à dire que mon anonymat est égal au votre. Je suis moi même derriere un pseudo, qui comme le votre est une version tronquée de mon identité. Au moins avez vous mon adresse mail qui est authentique, quand moi je n ai pas la votre. Vous voulez que je vous donne mon nom? Donnez moi donc le votre. Sur ce plan nous sommes donc egaux, je ne vois pas ce que vous trouvez à y redire. D ailleurs je suis la seule personne à qui vous reprochez a demi mots l anonymat parmis le peu de gens ayant posté un commentaire. Je vous ai donc mis en colere. Tant mieux.

Vous affirmez Monsieur que mon commentaire n apporte rien de positif a vos lecteurs, je crois pourtant que si, mon propos etant clair, lisible et parfaitement argumente. Ne sous estimez donc pas les gens qui peuvent nous lire en vous placant au dessus d eux. Le vrai probleme de mon commentaire n est il pas qu il n abonde pas dans votre sens? Vous dites que je n ai pas lu votre article avant de le "dénigrer". Rassurez vous je n en ai pas perdu une miette et j en ai subi l orthographe douteuse jusqu au bout, avec courage et abnegation. Je me fends donc d une version plus lechee, pour repondre à votre critique en enfoncant encore le clou solide de la critique scientifique dans la planche branlante de la seule bonne foi. J ai effectivement du mal à croire qu un bloggueur ne sachant pas faire usage d un correcteur orthographique quand il s exprime publiquement par ecrit (preuve de grand serieux, d une intense rigueur ainsi que d un respect profond du lecteur LOL) puisse avoir decouvert un effet nouveau a un produit actif alors que deux millenaires de science rigoureuse seraient passes à cote...

Nul besoin pour moi de faire experience de votre "truc", ma formation scientifique, et plus precisement dans le domaine medical, me dispense d experiences inutiles. D autant plus que dans ma vie j ai deja ete grippe ou enrhume. J ai deja pris de l efferalgan a ces nombreuses occasion et que cela n a jamais empeche mon nez de couler, donc encore moins d eternuer. D ailleurs il m a toujours ete prescrit en tant qu antipyretique, pas en tant qu antieternuments (categorie medicamenteuse rigoureusement inexistante, voyez avec votre medecin pour rire).

A savoir tout de meme qu une observation scientifique c est limite plus serieux que l histoire que vous contez. Dans le domaine medical, contrairement à vous, on utilise un panel de sujet, qu on separe en differents groupes chacuns soumis à des conditions differentes. Sur cette base des observations SERIEUSES sont faites dans le temps par des personnes COMPETENTES dans leurs specialites. Et là je ne parle que de l esprit scientifique qui permet d affirmer ou de réfuter des choses.

Je n aurai pas tenu compte du fait que votre enfant "reniflait un peu" dites vous. Renifler est désormais synonyme de rhume à St Jean de Cubzac? Pas dans le reste de la France figurez vous. Les gens reniflent car leurs muqueuses nasales, enflammés pour diverses raisons (dont entre autre eventuellement le rhume, je vous l accorde) laissent couler du plasma issus des capillaires des muqueuses qui enflammées se gonflent et font remonter les capillaires à la surface. Ce plasma libere des vaisseaux capillaires qui sont permeables coule le long de la muqueuse et provoque ainsi le reflexe sternutatoire qui n a que pour seule vocation de liberer le nez de tout encombrement. Votre enfant a le nez qui coule? Et bien je vois des muqueuses enflammées. Il eternue? Et bien je vois la une  consequence de l inflammation des muqueuses. Pour autant,  je ne conclue pas à un rhume. J en conclue que suite à un choc thermique les muqueuses se sont enflammés. Ce choc thermique je me l explique par le fait que l enfant soit sorti du lit. CQFD. Le fait de prendre de l aspirine fluidifie le sang, par consequent il augmente l ecoulement nasal, de fait il ne saurait arreter l eternuement. Sur le plan "mécanique" votre truc est donc inefficace. La seule autre chose permettant d abolir un reflexe, outre d en arreter la cause, c est de couper la transmission du nerf qui y est lie. C est de la science tout ça, pas de la blogologie...

Donc si votre enfant a arrete d eternuer c est pour une autre raison qui vous echappe. Le fait qu il ait pris de l aspirine et qu il n eternue plus c est donc une bete coincidence, pas de quoi revolutionner la medecine quoi... Vous avez fait l experience de votre truc douteux et ça a marché? Vous n aviez clairement pas attrapé le virus du rhume (car le rhume est un virus), vous n avez  fait l experience que d une bete crise transitoire d eternuement '(comme cela peut arriver à tout un chacun) pour telle ou telle autre raison et votre prise d aspirine n a rien pu vous apporter sur ce plan. Tout au plus une la sensation erronée d une decouverte inexistante en dehors de votre esprit plein de bonne volonté, mais un peu hatif et trop peu rigoureux.

Nul besoin d aller plus loin dans la lecture de mon commentaire pour en evaluer la veracite dites vous. Je vous confirme pourtant que mon commentaire est authentique, il est bien de ma main et reflete exactement le fond de ma pensee: il est donc bien vrai, à ce titre je ne vois pas en quoi sa veracite pourrait etre mise en doute. Je prends toutefois acte de cette remarque, pauvre sur le plan de la rhetorique et qui demontre qu il n y a pas que la science medicale que vous maltraitez: il y aussi le sens des mots.
 
Mon commentaire n a ete motive que par la seule volonte humaniste de mettre en exergue le fait que votre article est errone de bout en bout. Je l ai fait pour vous, afin de vous ouvrir les yeux, et pour les autres afin qu ils puissent avoir un son de cloche plus serieux que le votre. Vous vous voyez homme de bonne foi, et cela je vous l accorde. Pour autant etre de bonne foi ne constitue pas la preuve que les propos que l on tient sont justes. Cela prouve seulement que l on croit à ce qu on dit. Un fou qui se prétend Napoleon est de bonne foi quand il l affirme. Cela ne veut pas dire que ce qu il affirme est vrai. Donc je vous l accorde vous etes de bonne foi, mais ça ne va franchement pas plus loin.

Vous essayez de precher de la bonne parole medicale sur la base de choses qui sont absurdes sur le plan scientifique et c est cela que je vous reproche de facon virulente. Vous publiez vos propos, vous devriez donc vous attendre à subir la critique de vos eventuels lecteurs, et l accepter qui plus est, sans la denigrer: simple demarche d honnetete intellectuelle. C est la regle du jeu pour qui se publie, donc s expose. Mon precedent commentaire fut un peu desservi par un propos qui est un brin populaire et percutant je vous l accorde, c est pourquoi je reitere mes propos dans un langage fort chatie Monsieur. Si mon precedent commentaire vous a heurté de par son cote percutant je m en excuse platement. Je m excuse seulement sur le plan de la forme de mes propos, le fond je le maintiens vigoureusement: vous avez foncierement tort dans ce que vous avancez.

 Votre article est une grande claque dans la gueule de l humanisme et une insulte a la science. Je suis tombé dessus par hasard car vous avez osé faire un bandeau publicitaire proclamant "et si mon truc etait efficace contre le H1n1". Vous n auriez pas poussé le bouchon de l autosatisfaction aussi loin vous etiez peinard on ne risquait pas de se croiser. Mais helas, moi quand j ai vu ça j ai pa pu resister, alors j ai lu l article. Apres lecture c etait pour moi un devoir d humaniste sincere que de vous tomber dessus, et de vous tomber dessus velu comme on disait naguere.

Je vous engage à propager votre médication miracle aupres de votre médecin de famille puisque vous y croyez. Vous etes de bonne foi il n y aurait donc aucune raison de ne pas apporter vos lumieres à un de ces idiots de medecins qui ne sait rien sur les vrais qualités de l aspirine (c est ironique hein, je respecte les medecins n allez pas vous servir de cette phrase pour un argumentaire douteux). Dans le cas improbable ou vous le feriez j ai bien peur qu ils ne vous tiennent des propos forts semblables au mien: vous avez tort sur le fait que l aspirine puisse soigner l eternuement, point à la ligne. Vous n aurez jamais le prix Nobel pour votre decouverte, vous ne sauverez pas le monde du H1N1. Il faudra vous contenter je pense de mon commentaire qu il vous faut prendre a titre de medaille du travail pour un travail bacle. A la rigueur vous pourrez vous consoler en vous disant qu UPSA va eventuellement faire de meilleurs benefices grace à vous. Enrichir les labos pharmaceutiques, ça c est aider son prochain!!!

Coluche disait "il faut se méfier de la bonne volonté car elle ne remplacera jamais le talent". Vous en etes, pour moi du moins, le parfait exemple. Voila le vrai propos de mon commentaire, outre de mettre en lumiere avec vigueur ce qui m apparait comme une anerie profonde mise au service d un humanisme devoye. 


Cordialement
CP

PS c est volontairement que j ai expurge mon texte des accents et autres particularites orthographiques, dans un pur soucis de lisibilite, mon commentaire precedent etant mal affiche au niveau de ces caracteres.

 33240tv, le 29-09-2009 à 15:11:32 :

Seconde réponse...

Et allez cela continue ! Décidément Monsieur, vous ne savez pas vous exprimer sans dénigrer !...  

"J ai effectivement du mal à croire qu un bloggueur ne sachant pas faire usage d un correcteur orthographique quand il s exprime publiquement par ecrit (preuve de grand serieux, d une intense rigueur ainsi que d un respect profond du lecteur LOL) puisse avoir decouvert un effet nouveau a un produit actif alors que deux millenaires de science rigoureuse seraient passes à cote..."

Je vous cite de nouveau car le contenu de mon article a évidemment été passé au correcteur orthographique d'Open Office ! Je ne vous ai pas attendu pour cela... 

Si vous aviez vraiment tout lu et tout visionné comme vous le prétendez, vous ne seriez pas sans savoir ( puisque je le dis dans la petite vidéo d'une minute ), que d'une part je m'appelle Jean-Pierre Macaire et que d'autre part j'habite à St André de Cubzac (et non pas St Jean de Cubzac)... Je ne suis donc pas un internaute "anonyme" aux yeux des lecteurs, contrairement à vous. 

Et vos commentaires bien qu'ils s'allongent de plus en plus, n'apportent toujours rien de concret au lecteur, puisque vous n'avez pas l'intention de tester cette astuce qui vous semble trop "incroyable" pour être crédible !... 

Cette simple astuce m'a Monsieur, épargné des dizaines de rhumes en 6 ans ! Alors il est de mon devoir de la partager, de la mettre en exergue, même si elle doit ruiner en partie les finances de mon médecin et de mon pharmacien... 
Voyez-vous, je suis très fier de pouvoir concourir à combler le trou de la Sécurité Sociale avec mes petites économies dégagées ! Les petits ruisseaux ne forment-ils pas les grandes rivières ?  

J'estime qu'à ce stade ( après 6 ans d'utilisation ), ce n'est plus un simple effet du hasard, et qu'il y a bien là une véritable cause à effet, d'autant que les années précédentes, avant que je ne mette finalement au point cette solution, je battais les records de rhumes et sinusites en tout genre... Et puis parmi mes proches ( après bien des méfiances ou des hésitations comme la vôtre il est vrai ), ceux qui ont finalement commencé à l'appliquer ont goûtés aux premiers résultats positifs, ce qui me conforte aussi... 

GoAtRom, le 17-09-2009 à 02:58:42 :

Danger

J'ai rien dit quand tu as dit que l'aspirine éviter d'attraper un rhume, mai là contre la grippe A, Stop, arête ton délire, sa deviens dangereux.
Tu deviens comme le gouvernement Russe qui conseille le Whiskies pour éviter de tomber malade... Mdr !

 33240tv, le 18-09-2009 à 16:33:13 :

le tout premier "truc"

Le tout premier "truc" que je conseillerai à un Russe pour faire diminuer ses risques potentiel de contracter un virus serait plutôt de stopper net cette fameuse coutume qui consiste à embrasser ses congénères sur la bouche !... 

Sur ce, à la tienne ! lol  

GoAtRom, le 25-10-2009 à 06:47:17 :

*Clap*

Bravo, je voie que tu a travaillé toutes t'est réponses, comme ton "conseil" d'ailleurs !

Pour info, et après vérification, c'est juste tout simplement a la limite de la légalité.

 33240tv, le 27-10-2009 à 11:43:17 :

J'ai pris le risque d'être critiqué par une majorité de gens afin d'aider une minorité qui cherche réellement des solutions

Pour info , 5 personnes en moyenne consultent cet article chaque jour depuis le début de la pandémie, ce qui démontre en fait que le sujet ne passionne pas vraiment les foules et qu'il ne ferait guère recette ! Mais même si certains comme toi estiment que je suis à la limite de la légalité avec cet article ( et je comprend parfaitement ton point de vue, comme celui de tous ceux qui émettent des critiques sur ce truc ), vu que je l'utilise ( peu de fois finalement, et plutôt à certaines périodes de l'année ), je l'ai publié dans le seul but d'aider une minorité de gens finalement, ceux qui cherchent réellement des solutions à leurs rhumes à répétition, car ce sont vraiment eux les lecteurs les plus à même de se rendre compte de l'efficacité de ce truc dans le temps...


ThierryB., le 04-11-2009 à 08:01:33 :

Effet Placebo

Bonjour.
Juste un petit message non pas pour critiquer votre "astuce" mais plutôt pour y apporter, peut-être un semblant de réponse. Il est en effet fort possible qu'un effet placebo soit la resultante de votre "astuce". Le corps humain peut, par lui-même créer quantité de substances ralentissant/diminuant/atténuant certains troubles (dans ce cas "visible"). Je ne vais pas entrer dans les détails ou faire un long message(comme ChrisP : qui d'ailleurs a une fort belle argumentation), mais juste orienter votre "astuce" dans "les remèdes de grand-mère". Mais je tiens tout de même à rajouter que le corps peut par lui-même soigner ou atténuer de fort belle façon différente maladie. Donc si votre "astuce" peut aider certaines personnes pourquoi pas(même si entre nous, je conseillerai davantage une bonne tisane (moins onéreuse et surtout moins dangereuse).

Créer un blog | Liens : Fonds d'écran gratuits | Katie Melua |  Contacter l'auteur